Me Abdoulaye Wade tête de liste de Wallu / Laviesénégalaise
/

Me Abdoulaye Wade tête de liste de Wallu

Par Babacar Mbaye

2 mins read

L’Ancien président de la République du Sénégal aujourd’hui âgé de 95 ans, Abdoulaye Wade, sera la tête de liste nationale de la coalition Wallu Sénégal. L’information est donnée ce mardi par le quotidien Les Echos.

Le secrétaire général du PDS, Me Abdoulaye Wade, se lance, à 95 ans, dans la course à l’Assemblée nationale. En effet, d’après Les Echos, Wade père dirigera la liste nationale de Wallu Sénégal pour les élections législatives du 31 juillet prochain.

Toujours d’après le quotidien, Abdoulaye Wade sera secondé par Daba Diouf, la maire de Guinguinéo. Lamine Thiam, directeur de campagne de Wallu et maire de Kébémer, annoncé tête de liste nationale, arrive en troisième position.

Woré Sarr et Saliou Dieng sont quatrième et cinquième. Les alliés du PDS au sein de Wallu, tels que Abdoul Mbaye (ACT), Mamadou Lamine Diallo (Tekki), Pape Sarr (LD-Debout) et Boubacar Camara (PCS Jengu), devraient être relégués derrière les pontes de la formation libérale.

Il est important de noter que Wallu a présenté sa propre liste pour la proportionnelle. Au niveau des départements, il sera en alliance avec la coalition Yewwi Askan Wi. Selon les termes de l’accord, le candidat issu de l’une des deux entités arrivé avant l’autre aux dernières Locales, sera tête de liste.
 
 
 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Législatives 2022 : Voici les têtes de listes départementales de YAW à...

Article suivant

Investitures : La colère grouille à Yewwi !

Latest from Actualités