Sory Kaba se rebelle et défie Macky Sall / Senego
/

Matar Bâ tête de liste de BBY à Fatick pour les locales : Sory Kaba se rebelle et défie Macky Sall

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Le président de la République, Macky Sall a reconduit le ministre des Sports Matar Ba pour diriger la liste de Benno Bokk Yakaar, lors des prochaines élections locales prévues le 23 Janvier 2022 à Fatick.  Une chose qui n’est pas du goût de Sory Kaba, ancien directeur général des Sénégalais de l’Extérieur. Pour lui, les Fatickois n’agréent pas ce choix.

Après Mame Boye Diao, Sory Kaba défie le chef de l’État, Macky Sall et présente des listes alternatives à Fatick. ” Je ne suis pas d’accord avec ce choix parce que je considère que les Fatickois n’agréent pas ce choix. A la limite, l’opposition est en train d’applaudir, car ils auraient voulu que ce choix s’opère auquel cas ils sont sûrs de réaliser l’alternance à Fatick”, a déclaré Sory Kaba dans l’émission “Grand Jury du dimanche sur la RFM.

” Nous allons créer une alternative, devant l’inaction l’homme politique est coupable de complicité, Fatick est fatigué et la responsabilité de Macky Sall est de seconde zone parce qu’il a mis ce qu’il faut pour développer Fatick ,il a libéré les énergies”, a poursuivi Sory Kaba.

“Nous ne devons pas être complice d’une défaite éventuelle de la liste de l’Alliance pour la République à Fatick. Nous considérons que nous sommes encore de l’Apr et le président Macky Sall est notre leader. Si Fatick doit passer entre les mains de l’opposition et que nous sommes sûrs que c’est ce qui nous guette, on doit pouvoir dire voici une proposition alternative”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Ziguinchor : nouveaux affrontements entre partisans de Sonko et ceux de Doudou Ka (Vidéo)

Article suivant

Conseil départemental de Saint-Louis : La bataille fait rage entre socialistes

Latest from Actualités