Mairie de Ziguinchor : Sonko dévoile les « cafards » de Baldé / Dakaractu
/

Mairie de Ziguinchor : Sonko dévoile les « cafards » de Baldé !

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Dans le cadre des 48 heures de la ville de Ziguinchor, le maire Ousmane Sonko fait le bilan de l’audit du personnel. Ainsi, des cas d’abandon, de doublon, fictifs, … « On a pris le temps, pour le cas des agents. On est là quand même depuis 8 mois. On a eu des cas d’abandon de poste. On a des cas d’agents qu’on ne connaît pas. Il y a des cas de doublons etc… En tout cela fait plus de 148 agents. Je rappelle qu’à notre arrivée, on a trouvé presque 700 agents. Il y a des cas de doublons de poste et des cas de doublons de salaire, des recrutés agents de la mairie en même temps qui sont au niveau de la Fera », fait savoir le maire qui faisait l’évaluation de l’audit qu’il a lancé.
 
Ainsi, il précise qu’« on n’a chassé ou renvoyé personne depuis notre installation. Cela veut dire qu’on a pris le temps de bien regarder. L’inventaire que nous avons fait révèle plusieurs catégories. » En effet, le maire de dire que « contrats de bon nombre d’entre eux sont arrivés à terme en début d’octobre. Notification a été envoyée à chaque agent concerné. Les agents dont les contrats sont arrivés à terme pourront être rappelés, si leur situation est considérée comme étant dans le besoin. Mais 44 agents au moins sont retenus, et le travail de précision continue », rassure l’édile de la capitale sud du pays. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Cour suprême : le nouvelle règle qui chamboule la course à la présidence

Article suivant

Tivaouane : le Président Macky Sall promet de renforcer les travaux impulsés dans la ville sainte.

Latest from Actualités