Magistrature : Encore un chamboulement / iGFM

Magistrature : Encore un chamboulement !

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le remue-ménage se poursuit dans les cabinets d’instruction qui ont connu quelques changements jeudi dernier. Du moins, selon le quotidien Les Échos qui donne l’information.

Le juge Abdoulaye Assane Thioune quitte le 2ème cabinet. Par consultation à domicile, ce magistrat instructeur a été appelé à quitter son fauteuil pour devenir juge du siège.

D’après les sources du journal, il a été remplacé à ce poste par Mamadou Seck, qui n’aura fait que quelques jours au 3ème cabinet avant de prendre la place du juge Thioune.

Si certains parlent d’erreur corrigée, d’autres estiment qu’il s’agit d’une sanction à l’encontre du magistrat qui aurait mal géré l’affaire des passeports diplomatiques.

Car, dans cette affaire qui attire toutes les attentions, le procureur de la République avait requis le mandat de dépôt aussi bien pour Mamadou Sall que pour Babacar Biaye.

Du coup, personne ne comprend que, jusqu’à présent, seul le député Mamadou Sall ait été inculpé et envoyé en prison.

Son autre collègue parlementaire est comme oublié par le magistrat instructeur. L’autorité, qui suit de très près cette affaire, aurait décidé de l’enlever du poste pour le faire remplacer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Attaque sur sa gestion : Le Dg du Crédit Mutuel à l'offensive

Article suivant

À Yoff, Barth fusille Diouf Sarr et sa gestion

Latest from Actualités