Macky Sall : « Ce que j’ai dit à Vladimir Poutine au téléphone » / Senenews
/

Macky Sall : « Ce que j’ai dit à Vladimir Poutine au téléphone »

Par Babacar Mbaye

1 min read

Ce lundi, lors de son entretien avec Jeune Afrique, le président Macky Sall est revenu sur son entretien téléphonique avec le président russe, Vladimir Poutine. Cette discussion a eu lieu il y a quelques semaines, concernant l’invasion de l’Ukraine.

« Nous nous sommes effectivement parlé, à mon initiative, en tant que président de l’UA. Je lui ai dit que l’Afrique, qui se retrouvait entre le marteau et l’enclume, souhaitait un cessez-le-feu en Ukraine. Le continent est touché par les conséquences de la guerre elle-même comme par les sanctions qui frappent la Russie. À l’époque, Vladimir Poutine avait indiqué qu’il était prêt à discuter avec les Ukrainiens. Mais nous voyons bien que ce n’est pas évident. C’est ‘un pas en avant, deux pas en arrière » , a déclaré Macky Sall.

« À la suite de l’invitation du président russe à me rendre à Moscou, l’UA m’a donné mandat pour demander l’arrêt des hostilités, ainsi que la possibilité de laisser l’Ukraine et la Russie exporter les céréales et les matières premières dont le monde a besoin. Après deux années de pandémie de Covid-19, la situation devient intenable », a ajouté Macky Sall.

 
 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Sénégal – Bénin : Le prix des billets varie entre 2000 Fcfa à 150 000 Fcfa

Article suivant

Mort des 11 bébés : les 2 agents de l’hôpital Mame Abdou déférés

Latest from Actualités