Macky Sall : « Avec le TER et l’arrivée du BRT, le Sénégal sera 1er en Afrique » / Dakaractu
/

Macky Sall : « Avec le TER et l’arrivée du BRT, le Sénégal sera 1er en Afrique »

Par Babacar Mbaye

1 min read

Ce samedi, le président Macky Sall a officiellement lancé les travaux de la deuxième phase du Train Express Régional (TER). Lors de la cérémonie, le chef de l’Etat a réaffirmé ses ambitions pour le Sénégal en matière de Transport public de masse.

Pour le président Macky Sall, avec les rails du Sénégal qui vont s’enrichir d’un linéaire de 55 kilomètres en deux voies, soit 110 kilomètres, et avec l’arrivée prochaine du BRT (Bus Rapid Transit), le Sénégal sera premier en Afrique dans le domaine du transport public de masse.

« Avec le TER et l’arrivée du BRT, le Sénégal sera 1er en Afrique en transport public de masse. Le transport multimodal aura été une réalité. Les bus, les taxis et les cars « Ndiaga Ndiaye » seront interconnectés. La banlieue dakaroise sera naturellement servie. On prie désormais pour que les travaux aboutissent dans la paix », a déclaré le président Sall.

Le BRT, dont les travaux sont actuellement en cours, visera à améliorer la mobilité urbaine dans les zones les plus densément peuplées de la région de Dakar. Il devrait pouvoir convoyer 300 000 voyageurs par jour, d’après les informations fournies sur le site officiel du BRT.

 
 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Extraction illicite d’Or : les trois chinois condamnés !

Article suivant

Affaire bureau municipal de Guédiawaye: Les premières sanctions tombent au Pds !

Latest from Actualités