Macky remplace son chef du protocole / iGFM

Macky remplace son chef du protocole !

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le président de la République, Macky Sall, vient d’opérer un changement dans son protocole. 

La Présidence de la République a un tout nouveau chef du protocole. Il s’appelle Mamadou Ndiaye. L’homme est Conseiller des affaires étrangères. Il était, jusqu’ici, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal en République populaire de Chine. Il a été nommé ambassadeur chef du service du protocole de la présidence de la République.

M. Ndiaye va ainsi, remplacer Cheikh Amadou Tidiane Sall, qui fut nommé par décret N°1867 du 28 septembre 2018. C’est lui qui avait pris la relève après l’ère Bruno Diatta. Il est appelé à d’autres fonctions, renseigne le communiqué du Conseil des ministres.

Mais, quelles raisons véritables se cachent derrière cette décision ? Telle est la question véritable si l’on sait que Macky Sall a toujours joué la carte de la stabilité à ce poste, n’hésitant pas à conserver Bruno Diatta à son accession au pouvoir, jusqu’au rappel à Dieu de ce dernier.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Attaques contre le TER : le Dg de la SETER, Stéphane Volant prévient

Article suivant

Soham Wardini affiche son bilan

Latest from Actualités