Macky relance les "cleaning Days" ou "Bësup Sétal" / iGFM

Macky relance les “cleaning Days” ou “Bësup Sétal”

Par Babacar Mbaye

1 min read

Les «Cleaning Days», ou encore “Bësup Sétal”, ont repris. Ce samedi, rendez-vous avait été donné au lycée d’excellence Sergent Malamine Camara. La cérémonie a été présidée par le chef de l’Etat. 

«Je voudrais me réjouir du retour de cette journée “Bësup Sétal”. Je l’avais lancée auparavant, mais entretemps nous avons eu la pandémie qui nous a empêché de poursuivre. Il est donc heureux que cette journée mensuelle puisse reprendre partout dans le territoire national, dans les établissements scolaires et universitaires, dans les services de l’administration et des collectivités territoriales», a indiqué Macky Sall.

Pour lui, cette initiative doit être portée par  tous, puisque la propreté et l’hygiène sont l’affaire de tous: «l’Etat va mobiliser des ressources conséquentes pour accompagner les collectivités mais le travail fondamental sera celui des citoyens, des populations des élèves étudiants mais surtout des élus.» Il invite les chefs religieux et coutumiers à accompagner l’initiative. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Une grève des transports, juste et justifiée qui a bien réussi

Article suivant

Barrow et ses épouses, la diaspora : Les infos de l’élection présidentielle en Gambie

Latest from Actualités