Mac de Ziguinchor : René Capain Bassène entame une grève de la faim / Senenews

Mac de Ziguinchor : René Capain Bassène entame une grève de la faim

Par Babacar Mbaye

1 min read

Arrêté dans le cadre du massacre de Boffa Bayotte en 2018, René Capain Bassène croupit toujours en prison à la Maison d’Arrêt de Correction de Ziguinchor (MAC). D’après les informations glanées par SeneNews, le journaliste a entamé ce mardi une grève de la faim pour protester de son longue détention. Également, le prévenu René Capain Bassène déplore une justice à deux vitesse dans l’affaire de Boffa Bayotte. Il dit de ne pas comprendre qu’il est incarcéré au même moment que son complice, dans ce massacre pour laquelle le principal accusé vaque tranquillement à ses occupations. D’après lui, toute la vérité n’est pas dite au public dans cette histoire.

Pour rappel, René Capain Bassène, journaliste de formation, le chef rebelle César Atoute Badiate et Oumar Ampoï Bodian, présenté comme un membre du mouvement indépendantiste MFDC, ont été condamnés à la prison à perpétuité par la justice sénégalaise, en juin passé, suite au massacre des coupeurs de bois, qui a eu lieu en 2018, dans la forêt de Boffa Bayotte au sud du Sénégal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Détournement de 6 milliards à Orabank : l’escroc est le beau-fils d’un haut dignitaire religieux

Article suivant

Campagne de commercialisation de l’arachide : la somme astronomique prévue par la SONACOS

Latest from Actualités