L’UVS risque de s’écrouler: 1 milliard de dettes, 50 000 étudiants, 21 000 étudiants sans ordinateurs…

Par Mike

2 mins read

L’intersyndicale de l’UVS a publié un communiqué sur la situation de l’université.

« Renseignant sur le nombre d’apprenants, l’organisation a indiqué que l’UVS compte désormais plus de 50.000 étudiants, ce qui classe l’université au deuxième rang après l’UCAD en terme d’effectifs. C’est pourquoi, si le budget n’est pas augmenté conséquemment, tout ce qui a été bâti depuis des années risque de s’écrouler car l’institution croule sous le poids de la dette, avec des encours dépassant le milliard, a noté l’intersyndicale qui tient à alerter l’opinion nationale sur la situation que traverse l’UVS, plus particulièrement les étudiants de la promotion 8. 
Au stade actuel des choses, le MESRI ralentit le fonctionnement de cette université pour laquelle l’organisation syndicale s’est donnée tant de mal, depuis sa création en 2013, selon toujours la note.
Les vingt et un mille (21.000) nouveaux étudiants présents sur l’ensemble du territoire national attendent toujours leurs outils de travail (ordinateur portable, modem et puce de connexion) pour enfin commencer leurs cours sur la plateforme pédagogique.
Forte de tous ces constats, l’Intersyndicale des PATS de l’UVS prend le MESRI pour unique responsable de tout dysfonctionnement et l’invite à procéder, dans les meilleurs délais, au règlement définitif de tous ces problèmes qui risquent fortement de perturber le calendrier académique… », lit-on dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Réforme annoncée : Des pensions pour les anciens Premiers ministre

Article suivant

Triste erreur judiciaire : Un jeune livreur passe 4 ans en prison pour des délits qu’il n’a pas commis

Latest from Actualités