Ousmane Sonko et Bougane G. Dany / Limametti
/

Locales, législatives et future présidentielle: L’annonce de Sonko

Par Babacar Mbaye

1 min read

Pastef a officialisé, ce vendredi, l’arrivée de 14 partis et mouvements qui ont décidé de se fondre en son sein. Ousmane Sonko en a profité pour annoncer une grande coalition de l’opposition pour les futures joutes.

“Dans les prochains jours, ou même dans les prochaines heures, nous présenterons aux sénégalais une grande coalition de l’opposition. Une coalition qui pourra déboulonner ceux qui se trouvent ici aujourd’hui.

Depuis mars, ils avaient fait trois appuis. Ils voulaient revenir à 2 appuis, à défaut de se relever. C’est pourquoi ils ont fait une tournée qui a engendrée la troisième vague de Covid. Donc, dans les prochaines heures, sera mise en place une grande coalition de l’opposition qui les fera définitivement partir.

Celle-ci rassemblera les plus grandes forces de l’opposition. Et je ne vois pas ce qui pourrait détruire cette coalition, car à chaque fois que l’opposition essaie d’unir ses forces, ils manœuvrent pour la faire éclater. Mais cela est terminé maintenant.

Nous nous unirons et nous marcherons ensemble durant les locales, les législatives et nous réunir dans un cadre unitaire pour superviser ensemble la marche vers la présidentielle et bouter Macky Sall.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

RDC : plusieurs commerces indiens vandalisés par une foule en colère

Article suivant

Caution des locales 2022 : Antoine Diome ouvre le débat vendredi prochain

Latest from Actualités