Locales : le début de la campagne est prévu le 08 janvier 2022 / Senegal7
/

Locales : le début de la campagne est prévu le 08 janvier 2022

Par Babacar Mbaye

1 min read
La campagne en vue des élections des conseillers départementaux et municipaux est ouverte quinze (15) jours avant la date du scrutin. Elle dure quatorze (14) jours et prend fin la veille du scrutin à 00 heure. Ce, en vertu des articles L.257 et L.292.
Ainsi, la campagne démarre officiellement le samedi 8 janvier 2022 à 00 heure et prend fin le vendredi 21 janvier 2022 à minuit, informe le CNRA dans le quotidien national Le Soleil.L’article L.61, stipule que pendant la campagne électorale, est interdite l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse, de la radiodiffusion et de la télévision.En conséquence, toute activité assimilable à une campagne électorale est interdite de diffusion la veille de l’élection.
En guise de précision, cette interdiction concerne tout élément relatif à la campagne électorale, y compris les débats, interviews, communiqués et revues de presse.
D’après les alinéas 3 des articles L.258 et L.293, est aussi interdite toute propagande électorale le jour du scrutin. Pour rappel, les élections locales sont prévues le 23 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Détournement à la cbao : 27 millions pompés dans les comptes des clients par un agent monétique

Article suivant

Avance et caution de loyer : l'avertissement du ministre du Commerce !

Latest from Actualités