Locales 2022 : “Un autre complot visant Ousmane Sonko candidat à la mairie de Ziguinchor…” / Afrique actuelle
/

Locales 2022 : “Un autre complot visant Ousmane Sonko candidat à la mairie de Ziguinchor…”

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Un autre complot visant Ousmane Sonko candidat à la mairie de Ziguinchor“, alerte Abdou Sané, coordonnateur Communal Pastef Ziguinchor. A l’en croire, “sachant que la coalition Yewwi Askan Wi n’a pas d’adversaire pour la conquête de la prestigieuse mairie de Ziguinchor, et sûr de ne pas être capable d’obtenir 25% du suffrage au soir du 23 Janvier 2022, Macky Sall a instruit son ministre de l’intérieur en charge des élections de réserver un traitement particulier à la ville de Ziguinchor“.

Comme pour priver les populations largement acquises au candidat Ousmane Sonko, le Ministre de l’intérieur a procédé à la rétention des cartes. Le constat a été fait lors du démarrage des travaux des commissions de distribution des cartes d’électeurs Issues de la dernière révision des listes électorales. Ainsi: pour la commune de Ziguinchor sur un total de 4665 cartes attendues seules 195 sont disponibles“, déclare Abdou Sané. Pour lui, c’est la preuve que Macky Sall est chauvin, provocateur et violent.

En sa qualité de coordonnateur Communal Pastef Ziguinchor, il a commis un huissier pour constater ce fait. Là aussi le préfet de Ziguinchor a fait de la résistance en s’y opposant catégoriquement.

Les populations de Ziguinchor, les électeurs en particulier sauront apporter la réponse appropriée à la hauteur de cette provocation. D’ici là nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les conséquences graves qui peuvent découler de cette énième provocation à l’égard de Ousmane Sonko dont le seul tort est d’avoir l’estime inégalable du peuple sénégalais“, poursuit M. Sané.

Selon lui, le calendrier électoral ne saurait dépendre de l’humeur d’un prétentieux président en conflit avec son peuple. “Et Ziguinchor va voter… Macky Sall sera la risée publique. Macky Sall, lui qui prétend être un lion se rendra compte qu’il n’est qu’un lion en plastique“, ajoute Abdou Sané.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Ambition présidentielle : Aly Ngouille Ndiaye se prononce...

Article suivant

Élections locales : les vérités de Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké aux disciples

Latest from Actualités