Locales 2022 : les Etats-majors politiques se préparent à investir le terrain / Senegal7

Locales 2022 : les Etats-majors politiques se préparent à investir le terrain

Par Babacar Mbaye

1 min read

La campagne pour les élections territoriales du 23 janvier 2022 débute ce soir à partir de minuit. Une pêche aux voix entre et discours et programmes. Les candidats ont 14 jours pour convaincre les électeurs.  Les états majors politiques se préparent déjà à investir le terrain. La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), mise sur 3, 5 milliards Fcfa comme budget de guerre.

Du coté de l’opposition avec Wallu Sénégal, Mayoro Faye affirme que si c’était de l’argent, Abdou Diouf  et Abdoulaye Wade  ne seraient pas battus, respectivement en 2000 et 2012. Ils avaient le pouvoir et l’argent et les sénégalais avaient décidé de les faire partir. Le Pds va participer aux élections avec les moyens d’un parti de l’opposition, affirme le porte-parole du parti du Pape du Sopi.

Pour le Bokk Guis Guis, le porte-parole du parti, Moussa Diakhaté dénonce l’utilisation des moyens financiers du contribuable sénégalais, par la coalition au pouvoir. Toutefois, il reconnait que ce n’est pas quelque chose de nouveau.

Bachir Fofana, lui, candidat indépendant, à la mairie de Vélingara a choisi de privilégier le porte-à- porte. Il n’a donc pas besoin de dépenser beaucoup de moyens financiers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Me El Hadji Diouf : “Adji Sarr ne peut pas masser mais elle peut caresser”

Article suivant

Campagne : Yéwi veut démarrer en fanfare à Ziguinchor

Latest from Actualités