Locales 2022 : Antoine Diome a rencontré la CENA / Senegal7
/

Locales 2022 : Antoine Diome a rencontré la CENA

Par Babacar Mbaye

1 min read
 Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a reçu en audience hier matin la CENA (Commission électorale nationale autonome) conduite par son président, le magistrat Doudou Ndir.

Bien évidemment, les élections territoriales du 23 janvier ont été au cœur des discussions entre l’organe chargé de superviser les élections et le ministère qui doit les organiser sur le plan matériel.

L’état d’avancement des préparatifs a donc été abordé avec, au centre des préoccupations, l’argent, le nerf de la guerre. En effet, on est au tout-début de la nouvelle année et tous les budgets nécessaires ne sont pas encore tout à fait en place. D’où des inquiétudes légitimes à dix jours de ces échéances particulièrement importantes.

Mais il semble qu’il ne faille pas se faire du souci et que les services du grand argentier de l’Etat, Abdoulaye Daouda Diallo, lui-même ancien ministre de l’Intérieur, vont faire le nécessaire incessamment.

Le journal “Témoin” qui rend compte de l’audience entre des deux hommes précise qu’ aucun journaliste n’y a été convié.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Dernière minute : Pape Gueye suspendu par la FIFA

Article suivant

Mali : Des milliers de manifestants protestent contre les sanctions de la Cedeao

Latest from Actualités