L’inquiétude grandit à Guédiawaye, plus 500 cas de tuberculose détectés / Senenews
/

L’inquiétude grandit à Guédiawaye, plus 500 cas de tuberculose détectés

1 min read

La maladie de la Tuberculose refait surface dans le pays. La commune de Guédiawaye a enregistré plus de 500 cas entre janvier et octobre. Ainsi, 44 % des cas de tuberculeux au plan national proviennent de la région de Dakar plus précisément dans la banlieue entre Guédiawaye, Pikine Yeumbeul et Keur Massar, d’après les statistiques délivrées par l’Association sénégalaise de lutte contre la tuberculose (Aslut).

Pire encore, entre janvier et octobre 2022, près de 540 cas de tuberculeux ont été dénombrés à Guédiawaye. A en croire la chargée de programme Tuberculose au niveau du District sanitaire de cette localité qui livre les chiffres alarmants.

D’après l’Aslu, la majorité des personnes dépistées qui ont entre 17 et 50 ans ne suivent pas le traitement. Elle avance également en soutenant que c’est que certaines personnes malades vaquent à leurs occupations en empruntant les cars de transport en commun. Ce qui augmente les risques de propagation de la maladie qui peut tuer parfois en cas de non-traitement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Accusé de trois viols : la version de Kabirou Mbodje

Article suivant

Mary Teuw Niane dans « Entretien » : « Le Sénégal a besoin que Macky Sall lève les quiproquos autour de sa position pour 2024… »

Latest from Actualités