Fabrication de médicaments / Photo: Agence Reuters
/

L’inde et le Sénégal pour une coopération dans la fabrication de médicaments

Par Babacar Mbaye

1 min read
L’inde et le Sénégal ont encore plus démontré leur engagement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
 
A travers une cérémonie de remise de chèque de 3.000 dollars (1.671.000) à la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA), les deux pays envisagent de coopérer dans la production de médicaments. « Il y a quelques mois, le secrétaire général du ministère de la Santé avait émis le souhait de recevoir les médicaments genériques. Il sera possible que l’Inde soit le partenaire du Sénégal dans ce domaine », a précisé l’ambassadeur de l’Inde, Godavarthi Venkata Srinivas à la présidente de la PNA, Dr Aïssatou Lo Ngom dans « le Soleil ».
 
Sur cette lancée, la directrice de la PNA affirme que les 3000 dollars octroyés par l’Inde « permettront d’acquérir des produits destinés à la riposte contre la Covid-19 ainsi que des équipements de protection fortement demandés par le personnel soignant sénégalais »
 
Cette dernière de rappeler que le 12 mars, l’Inde avait contribué à un don de 25.000 doses de vaccins Astrazeneca permettant de prendre en charge le personnel militaire et les agents de sécurité de l’Etat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

BFEM : Une candidate qui composait pour sa tante arrêtée

Article suivant

Messi au PSG, c’est fait !

Latest from Actualités