Kilifa a obtenu une liberté provisoire / SeneNews

Liberté provisoire pour Kilifeu

Par Babacar Mbaye

1 min read

Déféré au parquet pour la deuxième fois ce vendredi, « Kilifeu » a obtenu une liberté provisoire, selon Y’en a marre.

Le mouvement d’activistes annonce en sus la convocation de Kilifeu pour une audience prévue mercredi prochain, à 9 heures. « La lutte se poursuit jusqu’à sa liberté totale », indique Y’en a marre.

Pour rappel, ce mercredi, l’amicale des travailleurs de la Senelec avait organisé une marche à Kaolack, dont ont participé plusieurs activistes du mouvement Y en a marre. Cette marche, interdite par le préfet de Kaolack, s’est terminée en affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.

Ces dernières ont d’ailleurs procédé à 46 arrestations, dont Kilifeu. Tard dans la soirée du mercredi au jeudi, les forces de l’ordre ont libéré tous les manifestants, sauf Kilifeu. Le rappeur du groupe Keur Gui est resté en détention, sous le régime de la garde à vue.

Il a été arrêté après une vive dispute avec une des autorités de la police. Il a ensuite été arrêté et embarqué de manière très musclée.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Affaire Boy Djinné : Abdou Faye inhumé ce matin, Boy Djinné mal en point

Article suivant

Matar BA dit ses 4 vérités à Sadio Mané : « on ne peut pas avoir les mêmes...»

Latest from Actualités