/

LGBT : Le collectif « And Sam Jikko Yi » mobilise une foule monstre à la place de la Nation

Par Mike

1 min read

Le collectif “And Sam Jikko Yi”et de nombreux sénégalais anonymes, souhaitent ainsi faire voter une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal. Le collectif a organisé une manifestation monstre ce dimanche à la place de la Nation. Les organisateurs souhaitent que les relations entre personnes de même sexe ne soient plus seulement un délit mais un crime, avec une peine de prison qui passerait de cinq à dix ans. Au Sénégal, l’homosexualité est considérée comme un acte contre-nature et les personnes LGBT, victimes d’agressions, doivent se cacher.

Malgré les tentatives des droits-de-l’hommiste de promouvoir les droits des LGBT, la majeure partie des Sénégalais campent toujours sur leur refus catégorique. Les organisations religieuses sont déterminées à ne pas suivre la mouvance occidentale des nouveaux droits, malgré les critiques de certains médias occidentaux. Le collectif a réussi à obtenir la signature de la pétition par tous les khalifes généraux des différentes confréries du pays. Des députés, comme Mamadou Lamine Diallo de Tekki, ont aussi signé la pétition.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Malaise d’Ousmane Sonko: l’explication médicale

Article suivant

Démission du Pastef : Ousmane Sonko perd deux cadres chez Diomaye Faye

Latest from Actualités