Levée du corps de Joséphine Marie Sophie Diallo / Dakaractu
/

Levée du corps de Joséphine Marie Sophie Diallo : « une femme brave, qui ne m’a jamais…» (Moustapha Niasse)

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Un hommage ultime a été rendu au Secrétaire général de l’Assemblée nationale, rappelée à Dieu ce mercredi 19 mai 2022. La levée du corps de la femme d’État s’est tenue ce 21 mai à la cathédrale de Dakar en présence de ses collègues de l’administration de l’assemblée nationale et beaucoup de Députés, ses Proches, amis, sympathisants etc… 

Après plus de 26 ans de service à l’Assemblée nationale sénégalaise, Joséphine est partie pour de bon. Sa famille et la crème politique et apolitique sénégalaise ont tenu à assister à ce dernier hommage en son honneur. D’autres personnalités avec qui la défunte a cheminé dans le domaine professionnel, ont assisté à la levée du corps.

Le Président de l’assemblée nationale, Moustapha Niasse a présenté les condoléances du président de la République, des Députés et ses propres condoléances à la femme d’État. « Il convient de chercher les soubassements de cette remarquable constance dans ce triptyque que portait, avec assurance et élégance, notre regrettée Joséphine : la compétence, la loyauté et l’intégrité. Elle était une femme sereine, capable, en toutes circonstances, d’avoir l’intelligence des situations, la capacité à tisser et apaiser les relations, avec toutes les parts diverses de l’humanité dans la grande complexité de l’institution singulière qu’est l’Assemblée nationale du Sénégal », a-t-il déclaré.

Il terminera en affirmant que l’âme et le corps de Joséphine vont partir pour de bon, mais ses services rendus à la nation ne disparaîtront jamais…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Horreur à Ouakam : Un jeune homme tué, le meurtrier en fuite

Article suivant

Jean Yves Ledrian out, le Mali éternel survit !

Latest from Actualités