Les sages de Pastef au front pour exiger la libération des otages politiques / Senego

Les sages de Pastef au front pour exiger la libération des otages politiques

Par Babacar Mbaye

1 min read

Les Sages de Pastef seront au front demain, mercredi 29 juin 2022. Face à la presse hier, lundi à la permanence Keur Maodo, le doyen Alla Kane et Cie ont déclaré leur volonté de s’ériger en bouclier humain pour la protection des leaders de Yewwi Askan wi, cibles d’arrestations « arbitraires ».

« A compter de ce jour nous entendons nous constituer en bouclier permanent autour de Ousmane Sonko et des autres leaders de Yewwi Askan wi à chacune de leurs sorties et apparitions publiques. Nous appelons tous les aînés du Sénégal à se rendre au rassemblement du 29 juin 2022 », a déclaré « Taxawayu Magui Pastef ».

Les vétérans de Pastef qui condamnent les pratiques du pouvoir actuel, exigent : « le redressement de la situation économique du pays par des mesures conjoncturelles appropriées pour baisser les prix des denrées ; la réparation des injustices politiques causées par des décisions anticonstitutionnelles et illégales prises par l’administration électorale et le Conseil constitutionnel ; la libération immédiate et inconditionnelle des otages politiques injustement appréhendés ».

 
 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Chavirement d’une pirogue à Kafountine : Le bilan s’est alourdi

Article suivant

Après le report de la manif de ce 29 : Sonko annonce un autre concert de casseroles pour ce jeudi

Latest from Actualités