/

Les francs-maçons en conclave à Ngor

Par Mike

1 min read

Leur “Grand Maître”, le célèbre avocat du Barreau de Dakar, Maître Yérim Thiam, avait informé ses “Bien Aimés et Très Chers Frères”, par courrier en date du 1er juin dernier, de la tenue imminente de leur “Assemblée générale”. Laquelle serait précédée de la cérémonie d’intronisation du « Frère» Charles Médor, en qualité de nouveau Grand Maître de la “Grande Loge du Sénégal”. C’est chose faite. Me Yérim Thiam et Charles Médor ont procédé à leur passation de pouvoir depuis le samedi le 05 juin 2021, à 15h00, informe Jamra.

Mame Mactar Guèye, cité par Walf, renseigne que le nouveau « Khalife général koullou Francs-maçons du Sénégal », Charles Médor, n’a pas perdu de temps. En vertu de l’article 35 du Règlement Général de la “Grande Loge du Sénégal”, il vient d’instruire le VF (« Vénérable Frère », dans le lexique maçonnique), Christian Norgaard, de convoquer et de présider les travaux de la RL (« Respectable Loge »), « Terre Sacrée » jusqu’à l’installation du nouveau VM (« Vénérable maître »).

C’est finalement en leur Temple de Ngor que se dérouleront leurs travaux maçonniques, les 16 et 30 juillet à 20h.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Vaccins : Le Sénégal réceptionne 500 000 doses à partir du 27 juillet

Article suivant

Covid-19 : 6 décès ce jeudi, cas records, les jeunes touchés, 1 enfant de 7 ans emporté par le virus

Latest from Actualités