Les chiffres d’Orange Money reculent / iGFM

Les chiffres d’Orange Money reculent (3e T)

Par Babacar Mbaye

1 min read

Au troisième trimestre de l’année 2021, l’essentiel des chiffres de la Sonatel sont au vert, sauf ceux de Orange Money.

Malgré la covid-19, l’année 2021 n’aura pas été mauvaise pour Sonatel Orange. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 377,1 milliards de Fcfa au Sénégal, à la fin du mois de septembre 2021. Il est  en hausse de 11.2 milliards par rapport à la même période de 2020. Cette hausse s’explique par la croissance du Mobile prépayé (+10%) et du fixe (+20%).

Mais, chez Orange et Sonatel, le Transfert d’argent ou Mobile Money inquiète. «La concurrence forte que subit Orange Money entraine une baisse de revenu des services financiers», indique Sonatel dans le rapport de son troisième trimestre.

Sonatel indique, par contre, que sa marge directe a évolué de +8% par rapport à l’année précédente «grâce à un effet cumulé de la hausse du chiffre d’affaire et une baisse des coûts directs».

Ainsi, les ressources générées par l’exploitation de l’entreprise (Ebitdaal) s’établissent à 148,9milliards de Fcfa, en hausse de 8,9milliards de Fcfa (+6,4%) tirée par la croissance des revenus et l’amélioration de la marge directe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Le Procureur s'oppose à la restitution du passeport de Sonko et de la levée de son contrôle judiciaire

Article suivant

Aïda Mbacké explique pourquoi elle a brûlé vif son mari

Latest from Actualités