les ibadou débutent ce mardi, la majorité de la communauté musulmane optent pour mercredi / airfrance.fr
/

Le Sénégal démarre le Ramadan dans la division

Par Babacar Mbaye

1 min read

La communauté musulmane du Sénégal va encore entamer le mois de Ramadan dans la division. En effet, le Comité transitoire du croissant lunaire, qui s’est réuni lundi soir dans les locaux de la Rts pour l’occasion, a fait savoir que la lune n’a été aperçue nulle part après des séances d’observation organisées sur l’ensemble du territoire sénégalais. Par conséquent, le Ramadan va démarrer officiellement au Sénégal, mercredi 14 avril.
A noter que la commission d’observation mise sur pied à Touba n’a pas, non plus, aperçu le croissant lunaire. De même que l’Association pour la promotion de l’astronomie (Aspa) qui a réuni 200 personnes pour scruter la lune et les scientifiques ne l’ont pas aperçu.
Mais la Coordination des musulmans du Sénégal (Cms) a informé que la lune a été aperçue à Vélingara, en Gambie, au Mali et en Côte d’ivoire. Par conséquent, disent-ils, le jeûne va débuter ce mars 13 avril pour cette partie de la communauté musulmane du Sénégal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Début du ramadan : comment les musulmans s'adaptent face au Covid-19

Article suivant

Alerte sur le barrage de Manantali qui fournit une bonne partie de l’électricité du pays

Latest from Actualités