La joie de Lionel Messi et de Neymar après le but du 2-0 de Paris face à Manchester City / Crédit: Getty Images
/

Le PSG s’offre son grand soir contre City

Par Babacar Mbaye

3 mins read
Dans l’affiche au sommet de cette phase de poules de Ligue des champions, le PSG a fait tomber l’ogre citizen avec le premier but de Messi.

Le grand soir. Deux semaines après leur prestation plus que mitigée achevée avec un match nul à Bruges, les Parisiens avaient l’opportunité de frapper un grand coup dans cette Ligue des champions, avec la réception de Manchester City. Et les Parisiens l’ont fait, avec Lionel Messi buteur pour la première fois sous ses nouvelles couleurs.

Des Parisiens pris d’entrée par la maîtrise technique de Manchester City, mais qui concrétisent dès leur première offensive. Après un dédoublement sur la droite de la surface, Mbappé centre en retrait vers Neymar qui manque sa reprise, mais Gueye a bien suivi pour récupérer le ballon et envoyer un missile dans la lucarne d’Ederson (1-0, 8e).

Paris subit, mais défend intelligemment face à la circulation de balle bien léchée des champions d’Angleterre, qui sont tout proche de l’égalisation sur une tête de Sterling repoussée par la barre, avant que Bernardo Silva ne manque son plat du pied à bout portant, échouant à nouveau sur le montant de Donnarumma.

Les hommes de Guardiola dominent, mais Donnarumma veille au grain pour sa grande première en Ligue des champions, comme sur cette frappe en angle fermé de De Bruyne. En contre, Mbappé décale Herrera lancé plain axe, mais Ederson réalise la parade.

Le tout juste avant une décision arbitrale qui fera causer. A la sortie d’un dribble trop long, De Bruyne se jette et vient écraser violemment le tibia de Gueye, mais l’arbitre se contente du carton jaune. Une dernière tête de Ruben Dias vient conclure un premier acte riche de part et d’autre.

En seconde période, la pression se fait de plus en plus forte sur le but parisien, mais les Rouge et Bleu tiennent bon. Sterling, De Bruyne ou encore Mahrez tentent leur chance, en vain. Lancé comme un frelon dans la défense des Skyblues, Neymar est même tout proche de doubler la mise, mais ne trouve que le petit filet extérieur d’Ederson.

Et c’est finalement Lionel Messi qui vient délivrer tout le Parc des Princes à l’issue d’une action absolument formidable, de l’appel à vide d’Hakimi au relai de Kylian Mbappé pour permettre à la Pulga d’inscrire son tout premier but avec le maillot du PSG (2-0, 74e).

De quoi redonner de l’allant au PSG, qui s’offre une victoire référence pour prendre la tête de ce groupe A, avant une double confrontation qui s’annonce bouillante face au RB Leipzig, après la trêve internationale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Touba: Le Magal 2021 génère 250 milliards FCFA

Article suivant

Elections locales : Les partis et coalitions appelés à s’acquitter de leurs cautions

Latest from Actualités