La décision du chef de l’Etat de ramener le poste de premier ministre fait débat

«Le président ne s’est jamais trompé»

Par Babacar Mbaye

2 mins read

La décision du chef de l’Etat de ramener le poste de premier ministre fait débat. Ce jeudi, c’est Oumar Gueye, le ministre porte-parole du gouvernement, qui a réagi sur la question. Il a tenté de répondre aux critiques.

«Il n’y a aucun tâtonnement. Ce n’est pas une nouveauté. Si vous questionnez l’historie politique du Sénégal et même des gouvernements qui se sont succédés, ce n’est pas la première fois que le poste de  premier ministre est supprimé puis rétabli. C’est la bonne marche des choses.

C’est le président de la République qui est élu au suffrage universel, qui définit la politique de la nation. Et qui, en fonction des situations, décide comment il doit organiser l’architecture de son gouvernement. C’est la raison pour laquelle il a mis en place le poste de premier ministre. Après, il a décidé de ramener le poste après une suppression. Il n’y a rien d’extraordinaire c’est la bonne marche des choses.

C’est dans ses prérogatives, par rapport à une étude de la situation et par rapport à là où il veut aller. C’est-à-dire vers l’émergence de ce pays. Il n’y a aucun problème à ce niveau-là, que le poste de  premier ministre  puisse revenir. Le fast-track est toujours d’actualité. Aujourd’hui plus qu’hier. Le gouvernement est toujours en mode fast-track. Le président ne s’est jamais trompé. Il n’y a jamais eu d’erreur.»

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Affaire Adji Sarr vs Ousmane Sonko – Les précisions de Me El Hadji Diouf : « Ce que le Doyen des Juges va faire… »

Article suivant

Prison du Camp pénal : "35 prisonniers en cellule d'isolement"

Latest from Actualités