Le ministre Cheikh Oumar Anne avertit : «Personne ne touchera à l’intégrité de l’ESEA» / Actu221

Le ministre Cheikh Oumar Anne avertit : «Personne ne touchera à l’intégrité de l’ESEA»

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le ministre de l’enseignement supérieur est formel. « Personne ne touchera à l’intégrité de l’ESEA« . En effet, Cheikh Oumar Anne se veut clair, il s’oppose catégoriquement à la cessation de l’assiette foncière de 8600 m2 de l’École supérieur d’économie appliquée (ESEA) ex ENEA au profit d’un promoteur immobilier privé. Selon lui, il a eu a échangé avec le président Macky sall et le ministre des finances.

Et d’avertir les prédateurs : « Personne ne touchera à l’intégrité de l’ESEA. J’en ai parlé avec le président de la République et le ministre des Finances. Cette décision sera arrêtée, d’où qu’elle vienne. Le titre foncier de l’Etat attribué à l’ESEA restera de mise« , a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur.

A signaler que le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) qui menace de boycotter la rentrée universitaire prévue le 3 octobre prochain pour montrer son désaccord sur la décision du gouvernement d’octroyer 8 600 m2 à Mermoz, dans l’assiette foncière de l’École supérieure d’économie appliquée (Esea), à un promoteur immobilier privé dénommé Sertem Properties.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Après Le Dantec, L’État s’attaque au foncier de l’École Supérieure d’Économie Appliquée

Article suivant

Affaire Sitor Ndour : les secrets de l'audition des témoins

Latest from Actualités