/

Le juge refuse d’auditionner Cheikh Oumar Diagne

Par Babacar Mbaye

1 min read

En prison depuis trois mois notamment le 7 avril dernier, Cheikh Oumar Diagne n’a pas toujours été auditionné par le juge.

La raison ? D’après Les Echos, le magistrat ne veut pas interroger dans le fond Cheikh Oumar Diagne. Au motif qu’il ne dispose pas de l’original de son dossier, qui se trouve au niveau de la chambre d’accusation.

Tant que celui-ci ne reviendra pas au niveau du deuxième cabinet, il n’y aura pas d’audition au fond. C’est la loi.

L’on renseigne que si le dossier est au niveau de la chambre d’accusation, c’est parce que les avocats de Cheikh Oumar Diagne avaient saisi cette juridiction pour demander l’annulation de la procédure et du réquisitoire introductif du procureur de la République, qui ont abouti à l’inculpation et au placement sous mandat de dépôt de leur client.

Le journal renseigne qu’ils ont été déboutés le 11 mai dernier. Pire, pour eux, le dossier n’a pas pris le chemin inverse chambre d’accusation-deuxième cabinet. Au grand dam de Cheikh Oumar Diagne, qui devra attendre en prison son audition au fond avant de pouvoir déposer une demande de liberté provisoire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

La coupe d'Afrique des Nations 2023 (can) repoussée de 2023 à janvier 2024 à cause des conditions météo

Article suivant

«Bébé Aïda» : encore des zones d’ombre

Latest from Actualités