Le capitaine Seydina Oumar Touré, Officier de police judiciaire (OPJ), en résidence à la Caserne Samba Diéry Diallo, a annoncé, via les réseaux sociaux, sa démission de la gendarmerie nationale. / senedirect.tv

Le capitaine Touré muté à la réserve de commandement

Par Mike

1 min read

Sorti de “taule” le lundi 10 mai dernier, le capitaine attend d’être édifié. Et alors que nombre d’entre nous continuent de se demander encore ce qui a bien pu se passer dans la tête bien faite de cet officier, nos confrères du journal Les Echos repris par Senego, nous informent que le capitaine Touré a été muté à la réserve de commandement.

 

Il s’agit d’une procédure normale entrant dans le cadre normal du fonctionnement de la gendarmerie. En effet, lorsqu’un militaire de la gendarmerie attend une affectation dont le poste n’est pas encore disponible ou qu’il est dans une situation intermédiaire, comme c’est le cas pour le capitaine Touré, qui est en attente d’être édifié sur une situation dont l’issue pourrait entrainer des conséquences sur son statut ou son service, il est affecté à la réserve de commandement.

Dans la réserve de commandement, le militaire reste lié au service et est disponible en tout temps en cas de rappel. Mais, explique-t-on, il n’a pas de poste de manière temporaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Rupture de Gaz anesthésiques dans les hôpitaux : Les Médecins alertent, la PNA dément…

Article suivant

Audience au Palais : Le nouvel allié de Macky et ancien maire Pds, Amadou Diarra, repart avec 15 millions

Latest from Actualités