L’appel pressant lancé par Greenpeace à Macky Sall / Emedia

L’appel pressant lancé par Greenpeace à Macky Sall

Par Babacar Mbaye

1 min read

Dans le cadre de son mandat d’un an à la présidence de l’Union africaine, le président sénégalais Macky Sall doit saisir l’occasion d’unifier le continent sur l’action climatique. C’est l’appel lancé par Greenpeace Afrique à travers un communiqué.

Ayant brièvement cité, dans son allocution de début de mandat à la tête de l’Union Africaine, la protection de l’environnement parmi les défis “nombreux et pressants” du Continent., le Chef de l’Etat Macky Sall a été invité par Greenpeace Afrique “à en faire une priorité de son mandat car le continent africain est confronté au risque le plus élevé de crises du climat et de la biodiversité alors que de nombreux gouvernements continuent de faire fi de cette situation”.

De l’avis du Dr Aliou BA, responsable de la campagne Océans à Greenpeace Afrique, “les pays industrialisés ont la responsabilité historique d’être à l’origine du dérèglement climatique, mais la crise climatique est une menace mondiale et les dirigeants africains ont la responsabilité partagée d’agir maintenant pour sauver la planète ».
La crise climatique est déjà une réalité quotidienne pour un grand nombre d’Africains confrontés à la sécheresse, aux inondations, à la perte de l’accès à l’eau et des moyens de subsistance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Magal Porokhane : 8 personnes tuées dans un accident

Article suivant

Après la finale, Mendy se confie..."C’était une revanche pour moi"

Latest from Actualités