Le SAMES
//

L’alerte inquiétante des médecins : Le Sames « demande à l’Etat d’interdire tous les rassemblements religieux, culturels et politiques…”

Par Mike

1 min read

« Après analyse des données épidémiologiques et des informations reçues des différents responsables des centres de traitement, le Sames constate que cette vague a atteint un niveau sans précédent, inquiétant, les services sont au bord de l’implosion surtout à Dakar, et bientôt ce sera quasi impossible de trouver une place pour les malades graves qui sont de plus en plus jeunes. Au même moment aucune mesure déterminante n’est prise et des rassemblements se font en toute inconscience. Si rien n’est fait d’ici la fête de Tabaski, la situation de Dakar se retrouvera sur l’ensemble du territoire.

C’est pourquoi le Sames demande à l’Etat d’interdire tous les rassemblements religieux, culturels et politiques qui favorisent la propagation de la maladie et de faire respecter le port du masque dans les services et sur la voie publique.

Ce péril doit nous faire dépasser nos clivages et l’argument sanitaire doit prévaloir pour éviter de se retrouver devant une situation incontrôlable. Ainsi le Sames lance un appel aux chefs religieux, aux responsables politiques et de la société civile », lit-on dans le communiqué du syndicat des médecins du Sénégal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Visite en Mauritanie : Macky inaugure son avion de commandement

Article suivant

Affaire des 94 milliards : Sonko veut aller jusqu’au bout, la Cour d’Appel rend son verdict aujourd'hui

Latest from Actualités