La Maison du Parti socialiste brûle et 3 démissions enregistrées / Pressafrik
/

La Maison du Parti socialiste brûle et 3 démissions enregistrées

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le Parti socialiste implose. Babacar Fall, le responsable des jeunesses socialistes de la 11e coordination B des Parcelles Assainies, secrétaire général adjoint chargé de l’organisation des jeunesses du département de Dakar, membre du Mouvement des jeunesses socialistes (Mnjs), membre des jeunesses socialistes de Dakar (Jds), a claqué la porte.

Dans une lettre datée le 25 aout 2022 et reprise par Les Echos, le responsable socialiste informe avoir quitte le Ps, « après 30 bonnes années de compagnonnage à côté du Président Diouf, Ousmane Tanor Dieng et de Madame Aminata Mbengue Ndiaye ».

« Je me décharge de tout engagement au sein de cette formation pour me permettre de mieux me concentrer sur mon avenir politique, ainsi que pour une meilleure prise en charge des questions citoyennes au service du développement de mon cher pays le Sénégal », lit-on dans le document.

Babacar Fall est la troisième personne qui démissionne du parti, des jeunesses socialistes précisément, pour des raisons qui restent encore inconnues.

Les raisons des démissions ? Il se susurre que les démissionnaires ne sont pas contents de leur compagnonnage avec Benno Bokk Yakaar.

Dans les prochains jours, ils feront face à la presse pour demander publiquement au Ps de mettre un terme à son compagnonnage avec Benno Bokk Yakaar.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Présidence de l’hémicycle : Me Wade et Sonko ont déjà choisi leur candidat

Article suivant

Idrissa Seck : Une «coquille vide» à la tête du gouvernement ?

Latest from Actualités