Des dirigeants de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) participent à une réunion pour discuter du retour à la démocratie du Mali et de la Guinée après des coups d'État militaires, à Accra, au Ghana, le 7 novembre 2021. © Service de presse de la présidence ivoirienne, Reuters
/

La Cour de justice de l’UEMOA demande la suspension des sanctions contre le Mali

Par Babacar Mbaye

1 min read

La Cour de justice de l’Union monétaire ouest-africaine a ordonné la suspension des sanctions prises contre le Mali le 9 janvier. Des mesures consécutives au refus de la junte malienne de proposer un chronogramme de la transition conforme aux attentes de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest.

Au nombre des mesures, la suspension des transactions commerciales et financières des Etats membres de la CEDEAO avec le Mali, hors produits de grande consommation et de première nécessité. Le gel de avoirs du pays dans les banques centrales de l’organisation régionale et les banques commerciales de ses Etats membres entre autres.

La Cour de justice de l’UEMOA avait été saisie par les avocats du gouvernement malien le 15 février. Mettant en avant l’impact supposé de ces mesures sur la population.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Guinée: un audio attribué à l'ex-président Condé cause des remous, deux arrestations

Article suivant

Date du début du Ramadan : Les scientifiques contredisent la CONACOC

Latest from Actualités