La CMU n’a pas atteint ses objectifs / Youtube
/

La Cmu n’a pas atteint ses objectifs

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le personnel de l’agence pour la Couverture maladie universelle, les acteurs mutualistes et les points focaux qui nous représentent au niveau des services de santé se sont réunis pour une capacitation dans le cadre du marketing social adapté à la Couverture maladie universelle.

Selon Docteur Bocar Mamadou Daff, Directeur général de l’Agence nationale pour la Couverture maladie universelle (Anacmu), la Cmu avait pour objectif d’atteindre 75% de la population sénégalaise. Or, tel que précisé par M. Daff, on n’en est qu’à 53,6%.

Le gap existe, qu’il faut combler. Pour ce faire alors, l’Anacmu mise sur la communication de proximité et le marketing social.

Dans ce sens, il est prévu de privilégier les dialogues communautaires, la mobilisation sociale, la communication interpersonnelle, pour permettre aux populations d’avoir le maximum d’informations.

L’objectif est d’arriver à faire comprendre aux gens que l’assurance-santé est l’organisation d’une demande. Les mutuelles de santé servent à enlever les barrières financières pour permettre aux populations d’avoir accès à des soins de qualité à moindre coût, parce que nous savons que la santé coûte très cher.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Du nouveau dans l’affaire Anta Ndiaye

Article suivant

La Cour suprême des États-Unis serait prête à annuler le droit à l'avortement

Latest from Actualités