Kylian Mbappé est testé positif au coronavirus / francefootball.fr
/

Kylian Mbappé positif au coronavirus

Par Babacar Mbaye

3 mins read

Kylian Mbappé vient d’être testé positif au Covid-19. Il ne participera pas ce mardi au match de l’Equipe de France contre la Croatie.

L’encadrement de l’Equipe de France a reçu ce lundi soir les résultats des derniers tests au Covid-19 effectués au sein de son groupe. Mauvaise nouvelle ; il y a un cas positif et il concerne Kylian Mbappé. La fédération a confirmé l’information à travers un communiqué, précisant que son attaquant est logiquement forfait pour le match de mardi en Ligue des Nations contre la Croatie.

« Mbappé a été placé à l’écart du groupe après la réception des résultats, à l’issue de l’entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée », a fait savoir la note de la FFF. A en croire France Football, le champion du monde serait asymptomatique. Il s’est d’ailleurs entrainé normalement ce lundi matin avec le reste de ses coéquipiers.

Les derniers examens ont été diligentés par l’UEFA. D’autres tests avaient été effectués auparavant, et ils étaient tous bons pour l’ancien monégasque. La Fédération l’a rappelé dans son communiqué : « Comme l’ensemble de la délégation, Kylian Mbappé avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif comme celui passé mercredi, à la demande de l’UEFA, dans le cadre de Suède-France ».

Mbappé ratera au moins trois rencontres du PSG

Après Neymar, Icardi, Di Maria, Paredes, Navas et Marquinhos, c’est donc un septième joueur du PSG qui est positif au coronavirus. Une défection de plus pour les champions de France. Le prodige de Bondy devra rater l’opposition de jeudi soir contre le RC Lens, mais aussi les rencontres qui suivront face à Marseille et à Metz. Il pourrait être de retour lors du match contre Nice, prévu le 20 septembre prochain.

Pour rappel, Mbappé avait été l’unique buteur samedi du match des Bleus contre la Suède (1-0). Une rencontre durant laquelle il avait ressenti une légère alerte à la cheville. Selon la dernière mise en place de Didier Deschamps, il ne devait pas être titulaire lors du duel contre les Croates.

cmbayebabacar128@gmail.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Gestion des cas graves du Covid-19 au Sénégal : Le secret de la dextrométhorphane

Article suivant

Covid-19 : Le bilan des décès dans le monde

Latest from Coronavirus