Khalifa Sall étale sa colère et / Emedia
/

Khalifa Sall étale sa colère et …

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le candidat désigné de la coalition Yewwi Askan Wi pour la Ville de Dakar, Barthélemy Dias a été convoqué par la Cour d’appel de Dakar. Ce, au lendemain du dépôt des dossiers d’investiture. En effet, cette convocation est une volonté manifeste du régime en place de restreindre illégalement les droits de son ami. C’est du moins ce que pense Khalifa Sall qui, dénonce une instrumentalisation de la justice. Sur ce, il appelle les Dakarois à la mobilisation le 10 novembre pour accompagner Barthélémy Dias au tribunal et défendre leur candidat.

« Le moment choisi par le juge de la 3ème chambre de la Cour d’Appel révèle la volonté manifeste du régime en place de restreindre, illégalement, les droits à la liberté de mouvement d’un candidat qui porte l’ambition d’une vingtaine de partis et mouvements politiques », a indiqué Khalifa Ababacar Sall. Avant d’enchaîner : « la sélectivité parmi les dossiers judiciaires à traiter compromet les missions que la justice sénégalaise est censée assurer en matière d’égalité des citoyens devant la loi ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Sonko annonce que la police est devant chez lui pour venir chercher un téléphone !

Article suivant

Pour sa première sortie comme candidat, Diouf Sarr distille les piques...

Latest from Actualités