Retour de parquet pour le rappeur Kilifeu / Leral.net
/

Kaolack – Retour de parquet pour le rappeur Kilifeu

Par Babacar Mbaye

1 min read

Tous les 40 manifestants interpellés à Kaolack mercredi dernier lors de la marche avortée de l’Amicale des Travailleurs de l’Electricité (Ate) ont été libérés dans la soirée à l’exception de Kilifeu du mouvement Y en a marre.

La Police a corsé le dossier de l’activiste venu à Kaolack pour prêter main forte aux prestataires de la Senelec. Après son audition, les enquêteurs ont visé les délits de rébellion, outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions et trouble à l’ordre public. Kilifeu a été gardé à vue avant d’être déferré hier, dans la matinée au parquet du tribunal de Kaolack.

Le «Y en a marriste» qui a passé la journée au tribunal a bénéficié d’un retour de parquet. Kilifeu va passer sa deuxième nuit au commissariat central de Kaolack. Le coordonnateur du mouvement Y en a marre, Aliou Sané, dénonce une réaction disproportionnée de l’autorité face à un citoyen qui n’a voulu qu’exercer un droit constitutionnel, celui de la liberté de marche pacifique. Il exige la libération sans condition de Kilifeu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Affaire Adama Faye contre Macky : Marième Faye Sall sans voix

Article suivant

Début d’hivernage inattendu : De violents orages s’abattent sur le pays avec 1 mort, des maisons emportées et des arbres déracinés

Latest from Actualités