Joueur africain de l'année : le doublé pour Sadio Mané, le podium pour Mohamed Salah et Edouard Mendy / RMC Sport
/

Joueur africain de l’année : le doublé pour Sadio Mané, le podium pour Mohamed Salah et Edouard Mendy

Par Babacar Mbaye

2 mins read

CAF AWARDS – Sadio Mané a décroché le titre de joueur de l’année pour la deuxième fois consécutive. Vainqueur de la CAN, finaliste de la Ligue des champions, le Sénégalais a signé une grande saison. Son ancien coéquipier chez les Reds, Mohamed Salah, et son compatriote Edouard Mendy, complètent le podium. Aliou Cissé a été élu entraîneur de l’année.

Karim Benzema sera sans doute trop dur à battre dans la course au Ballon d’Or, mais pour le titre de joueur africain de l’année, Sadio Mané n’avait pas de concurrent à sa taille. Comme en 2019, date de la dernière cérémonie, le Sénégalais a reçu la récompense suprême des CAF Awards. Vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la Cup, lauréat de la CAN et meilleur joueur de la compétition, finaliste de la Ligue des champions, le Sénégalais a logiquement reçu la distinction la plus prestigieuse du continent africain.
Mané devance au classement son ancien coéquipier chez les Reds et finaliste malheureux de la CAN, Mohamed Salah, et son coéquipier chez les Lions de la Teranga, Edouard Mendy. Le triomphe du Sénégal à la CAN a été récompensé par le titre de meilleur entraîneur pour Aliou Cissé et de révélation de l’année pour le Messin appartenant à Tottenham, Pape Matar Sarr.
 
Chez les femmes, la Nigériane Asisat Oshoala (FC Barcelone) a été élue meilleure joueuse africaine de l’année pour la cinquième fois de sa carrière alors que Desiree Ellis, la sélectionneuse de l’Afrique du Sud, a reçu pour la troisième fois consécutive le titre d’entraîneure de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Redressement fiscal servi à Queen-biz: La DSF s’explique

Article suivant

Législatives – Ourossogui : Le bel accueil réservé à Ousmane Sonko entaché par quelques débordements

Latest from Actualités