Le M2D demande la libération des 25 détenus et le respect des promesses faites à Serigne Mountakha Mbacké / dakarbuzz.net

Jeunes détenus lors des manifestations : Le M2D demande la libération des 25 détenus

Par Babacar Mbaye

1 min read

« Le M2D tient à attirer l’attention de tous et en particulier les chefs religieux, sur le non-respect des engagements pris par Macky Sall et les lenteurs inacceptables notées dans le dossier des détenus.
En effet, après avoir libéré les premiers prisonniers sous la pression de la rue et grâce à la médiation des leaders religieux, Macky Sall décide à nouveaux de trahir son engagement pris devant Serigne Mountakha qui était de libérer tous les détenus arrêtés arbitrairement durant les derniers événements. Il refuse de les libérer en traînant les pieds, en jouant au dilatoire voire à la provocation. Aucun signe d’empressement à libérer ces jeunes n’est donné. Au contraire, tout porte à croire qu’il cherche à les garder encore longtemps en prison, peu importe ses engagements pris.

Le M2D invite le Président Macky Sall à respecter ses engagements pris suite à la médiation du Khalife Serigne Mountakha en particulier et à libérer ces jeunes qui n’ont plus rien à faire dans les prisons.  Le M2D invite aussi le Président Macky Sall à respecter les autres exigences contenues dans le mémorandum en dix points remis par le M2D aux émissaires du Khalife Serigne Mountakha »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Etat de l’économie : Cheikh Tidiane Diop DG du Trésor rassure : « Le Sénégal aujourd’hui est autour de 62% d’endettement...

Article suivant

Hôpital de Fann : Des blocs opératoires fermés pour cause « d’infections »

Latest from Actualités