"Je ne la signerai pas" : la position de TAS est bien claire... / iGFM
/

« Je ne la signerai pas » : la position de TAS est bien claire…

Par Babacar Mbaye

1 min read

Thierno Alassane Sall, leader de la République des Valeurs, a aussi décidé de ne pas signer la charte de non violence. Invité du Grand Jury de la Rfm, il en a profité pour préciser sa position sur la question.

« Je ne la signerai pas. Parce qu’il faut qu’on arrête de faire en sorte que l’on soit entre la chèvre et le chaud chaque fois que la situation est difficile. Il faut faire un examen de la situation du pays et situer la responsabilité des uns et des autres.

On n’entend pas ces gens dénoncer quand la distribution des cartes d’électeur est faite dans des conditions  abjectes. Je n’entends pas ces gens là s’élever quand Djibril Ngom, qui aurait dû se retrouver devant  un palais de Justice, est acueilli au palais de la République, traité comme un héros. C’est une violence extrême.

Je n’entends pas ces gens condamner ces choses là. Il est facile alors, après, de vouloir mettre les victimes et les bourreaux  ensemble et de leur dire que chacun se taise. Le bourreau, lui, est à l’aise dans cette affaire là. Mais Quid des victimes »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

La nouvelle vie de Fatou Ndiaye "Fouta Tampi"

Article suivant

Lutte : Tapha Tine et Boy Niang 2 se croisent à l’Arène nationale

Latest from Actualités