« J’ai été harcelée » : Les confessions de Fatou Lo, Miss Sénégal 2021 / Metro Dakar

« J’ai été harcelée » : Les confessions de Fatou Lo, Miss Sénégal 2021

Par Babacar Mbaye

3 mins read

Alors que le différend opposant la miss Sénégal 2020 Fatima Dione à la présidente d’organisation du concours Amina Badiane n’a pas encore fini de connaître son épilogue, la sacrée championne du trophée 2021 s’est confiée à Igfm.

En effet, Fatou Thiam Lô fait l’objet d’harcèlement sur les réseaux sociaux. Et ce, depuis qu’elle a remporté ledit concours.

« Comme vous pouvez aisément l’imaginer, cette période a été très difficile pour moi. Je me suis retrouvée du jour au lendemain au cœur d’une polémique créée de toutes pièces. J’ai été harcelée sur les réseaux sociaux par des gens qui m’ont fait injonction de sortir de mon silence pour, soi-disant, dénoncer quelque chose que je n’ai ni vécu, ni subi », a-t-elle fait savoir.

A l’en croire,  » il s’agissait, ni plus ni moins, d’un chantage qui m’a été fait par des personnes malintentionnées, qui voulaient que je dise du mal des membres du comité. Le comité est composé de gens qui ont toujours été corrects envers nous les Miss. J’ai même reçu des propositions pour me pousser à renoncer à la couronne de Miss. Du n’importe quoi, c’était à peine croyable ! »

A la question de savoir si elle n’a pas peur que son image soit écornée ? Fatou Lô de répondre : « Écornée en quoi ? Non, pas le moins du monde. Encore une fois, il s’agit de polémiques sans fondements, d’accusations qui n’ont absolument pas été étayées. Selon moi, il est temps de rétablir l’image de l’institution Miss Sénégal, qui est un patrimoine culturel et traditionnel, un vecteur culturel et touristique. C’est le Sénégal, c’est la vitrine du Sénégal, Miss Sénégal vend la Destination Sénégal. Donc, je trouve qu’on gagnerait tous à nous ressaisir et à revenir à l’essentiel. Il serait souhaitable de préserver notre patrimoine plutôt que de l’entacher inutilement. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Cheikh Yerim Seck : « J’ai décidé de me retirer de la vie publique »

Article suivant

Bases arrachées, rebelles tués, armes saisies… le point de l'armée sur l'offensive !

Latest from Actualités