/

Inondations en banlieue/le coup de gueule de Macky Sall : il demande la situation réelle et met en garde les autorités territoriales et locales

Par Mike

1 min read

Le Gouvernement, a fait savoir le Chef de l’État, a quand même déployé pour cet hivernage un dispositif opérationnel d’une trentaine de pompages fonctionnels. Il a indiqué aux acteurs que si les choses ne marchaient pas, il y a un besoin de savoir exactement quelle est la situation réelle pour que des mesures soient prises le temps que les infrastructures nouvelles soient fonctionnelles.

Keur Massar malgré le plan Orsec déployé l’année dernière est sous les eaux encore cette année. Le Chef de l’État lors de la réunion d’urgence relayée par dakaractu, a invité le Gouvernement à élargir le dispositif de pompage. Dans la plupart des cas, a-t-il aussi regretté, les gens ont habité dans des zones non aedificandi avec des complicités administratives ou territoriales. « Voilà pourquoi j’insiste au niveau des autorités territoriales sur la nécessité pour les services de l’État et les collectivités de respecter les règles d’aménagement et les documents de planification spatiale et d’occupation du sol afin de prévenir des cas d’inondations sur le territoire national… »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Tension à la RTS : Vers un dégel sous la médiation du Synpics et de la Cnts

Article suivant

Axe Tamba-Kedougou : Dix écoliers fauchés par un bus, 3 morts et 7 blessés

Latest from Actualités