Impact des sanctions contre le Mali : Le Sénégal ''perd 600 milliards si...'' / iGFM

Impact des sanctions contre le Mali : Le Sénégal  »perd 600 milliards si… »

Par Babacar Mbaye

1 min read

Les acteurs du transport routier jugent désastreuses les conséquences engendrées par les sanctions de la communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) contre le Mali sur l’Economie du Sénégal. Ils estiment que la perte du transit sur le Mali pourrait engendrer un manque à gagner estimé à 600 milliards FCfa. 

«En regardant les données de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), on constate que les exportations vers le Mali constituent plus de la moitié des autres exportations. Cela dit, si le Sénégal perd le transit sur le Mali, c’est une perte énorme estimée à 600 milliards FCfa», a révélé le secrétaire Général du Groupement Economique du Sénégal en conférence de presse, hier. 

Souhaibou Guèye ajoute: «A la date d’aujourd’hui, plus de 1348 camions sont en souffrance à la frontière de Kidira. Des camions dont certains sont chargés e carburant. Et la quasi totalité des camions ont été chargés avant la date de la sanction». 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Mental, tactique, leadership : Ce qui a impressionné Claude Le Roy dans le match de Sadio !

Article suivant

Série de coup d'Etat : cercle de feu autour du Sénégal

Latest from Actualités