Les sanctions de la Cedeao contre le CNRD / iGFM
/

GUINÉE: Les sanctions de la Cedeao contre le CNRD

Par Babacar Mbaye

1 min read

Les chefs d’Etat de la Cedeao ont bouclé leur sommet extraordinaire qu’ils ont tenu à Accra. Sommet dans lequel la question Guinéenne était au cœur des débats. Plusieurs décisions ont été prises à ce propos.

La Conférence des chefs d’Etat a décidé du maintien de la suspension de la Guinée de toutes les instances de la  CEDEAO jusqu’à la restauration de l’ordre constitutionnel.

Puis, elle demande à la junte au pouvoir de tenir, “dans un délai de six (6) mois, des élections présidentielle et législatives pour la restauration de l’ordre constitutionnel en République de Guinée.”

Ils ont aussi décidé de la mise en œuvre de sanctions ciblées impliquant l’interdiction de voyage des membres du CNRD ainsi que des membres de leur famille et le gel de leurs avoirs financiers, ainsi que l’interdiction aux membres du CNRD d’être candidats à l’élection  présidentielle.

Les chefs d’Etat de la Cedeao demandent l’appui de l’Union africaine, de l’Union européenne, des nations Unies, et  des partenaires multilatéraux et bilatéraux pour la mise en œuvre  desdites sanctions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Afrobasket 2021 : les atouts des Lionnes en quête d'un 12e titre

Article suivant

La CEDEAO durcit le ton contre le Colonel Goïta

Latest from Actualités