Guerre en Ukraine : Macky Sall liste les possibles répercussions sur le Sénégal / Finacial Afrik

Guerre en Ukraine : Macky Sall liste les possibles répercussions sur le Sénégal

Par Babacar Mbaye

1 min read

En entretien avec un média français, le chef de l’Etat Macky Sall a listé les possibles répercussions de la guerre en Ukraine au Sénégal. Et, cette situation, selon le président Sall, rappelle aux Sénégalais la nécessité de gagner au plus vite la bataille de notre souveraineté alimentaire en investissant massivement dans l’agriculture et la transformation de nos produits agricoles.

Devant tant d’incertitudes et de facteurs aggravants d’une crise qui s’ajoute à une autre, le chef de l’Etat prévient qu’on ne « peut rien exclure a priori. C’est pourquoi il faut tout faire pour arrêter au plus vite ce conflit et s’asseoir autour de la table pour trouver une issue négociée à la crise. La guerre, c’est la faillite de l’humanité.

Et, liste t-il, « ces répercussions ne peuvent être que néfastes, avec la hausse vertigineuse des prix des hydrocarbures et des autres produits essentiels, y compris alimentaires, alors même que le monde continue encore de subir l’impact de la pandémie de Covid. Naturellement, ce sont les économies les plus faibles, de surcroît dépourvues de mécanismes de résilience conséquents, qui subiront le plus durement les effets économiques et sociaux de la guerre »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Opération de sécurisation en Casamance : les premiers revers des rebelles

Article suivant

Diamniadio : Les enseignants arrêtés ont été finalement libérés

Latest from Actualités