Groupe La Poste / xibaaru

Groupe La Poste : Habillés en rouge, les travailleurs ont battu le macadam

Par Babacar Mbaye

1 min read

Les travailleurs de la société nationale La Poste  habillés en rouge ont battu le macadam hier jeudi jusque devant les grilles de la RTS. Une manifestation symbolique pour le syndicat national des travailleurs de la poste et de la télécommunication pour dénoncer “la mal gouvernance chronique et l’impunité” de leur boîte.

En effet, depuis 15 ans aucun corps de contrôle de l’Etat n’a mis les pieds dans la structure, dénonce Famara Ibrahima Cissé, président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif).

Même son de cloche pour Ibrahima Sarr syndicaliste qui indique que la difficulté principale de la Poste est liée par la mal gouvernance notamment, un déficit d’exploitation qui, chaque année, se creuse davantage.

Depuis plus de 15 ans, aucun corps de contrôle de l’Etat n’est venu contrôler la finance de la poste, précise –t-il. Il ajoute que l’Etat a laissé la boîte à la merci des directeurs généraux. S’y ajoute les milliards  de dette que l’Etat doit à la boite, regrette le syndicaliste.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Urgent: Ndiaga Ndour sous contrôle judiciaire après la plainte d’El Hadj Ndiaye

Article suivant

Guy Marius Sagna : "Les activités de l'APR ont été financées avec de faux billets"

Latest from Actualités