Grève : La santé encore paralysée pour trois jours / Senenews
/

Grève : La santé encore paralysée pour trois jours

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le système sanitaire sera encore paralysé par la grève de la Fédération des syndicats de la santé (F2S) et de And GUEUSSEUM qui vont observer un mouvement d’humeur de 3 jours à partir de jeudi prochain.

Les deux cadres ont convenu que l’expérience de la jonction des luttes doit se poursuivre pour une meilleure garantie des résultats, d’autant plus que leurs plateformes minimales tournent autour de l’harmonisation des augmentations de salaire et de l’allocation de l’indemnité de logement, entres autres, et le relèvement de 5% du point indiciaire pour les agents des collectivités territoriales.

Ainsi, l’ISTCTS et ASAS AND GUEUSSEUM décrètent 72 heures de grève, le jeudi 29 septembre, le vendredi 30 septembre et le Lundi 3 octobre 2022 sur l’ensemble du territoire national. Elles demandent à tous les travailleurs de rester mobilisés et de veiller au respect du mot d’ordre.

Par ailleurs, ils interpellent le nouveau Ministre des Collectivités territoriales au sujet du logiciel GEFILOC qui, dans sa mise en œuvre, impacte négativement sur le traitement des salaires des agents des collectivités territoriales, provoquant des retards insupportables pour ces braves travailleurs du service public.

Pour le secteur de la santé, l’ISTCTS et AND GUEUSSEUM réitèrent leurs recommandations quant au respect du service minimum et des urgences.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Kalifone-Adja Thiaré : les premiers éléments de l’enquête

Article suivant

Aminata Touré donne les raisons de ses divergences avec Macky Sall

Latest from Actualités