Grève des transporteurs : Dakar en mode charrettes et motos Jakartas / zizbane.blogspot.com

Grève des transporteurs : Dakar en mode charrettes et motos Jakartas

Par Babacar Mbaye

1 min read

C’est la galère totale des Dakarois qui à défaut de moyens de transport pour se rendre à leurs lieux de travail ont dû emprunter les moyens du bord. Hier mercredi, premier jour de la grève des Transporteurs sur l’ensemble du  territoire  national, Dakar la capitale  a accusé un calvaire jamais vécu.

En effet charrettes et Motos Jakarta communément appelés « thiak  thiak » se sont bien frottés les mains. Les relatives distances  sont assurées par les charrettes qui ont presque doublé les prix du transport pour rallier la banlieue au centre-ville, tandis que les conducteurs de moto ont presque triplé les tarifs.

Si certains Dakarois ont préféré retourner à la maison faute de moyens de transport décent, pour d’autres ,il fallait emprunter les véhicules hypo-mobiles et les motos Jakarta pour rallier les lieux de travail.

De toute évidence, les habitants de la capitale Sénégalaise sont d’avis que l’Etat a l’obligation de mettre fin à cette grève des transporteurs dont les conséquences économiques et sociales sont inestimables après 24heures d’arrêt des transports qui se poursuivra ce jeudi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Détournement Présumé : Un trou de 1,5 milliard à Postefinances, 3 personnes interpellées

Article suivant

Grève des transporteurs : mauvaises nouvelles pour demain vendredi

Latest from Actualités