Grève à Sen’Eau / Senenews

Grève à Sen’Eau : Serigne Mbaye Thiam voit du rouge

Par Babacar Mbaye

1 min read

Les  travailleurs de la Sen’Eau  ruminent toujours leur colère contre la Direction. Ils ont déroulé hier le premier acte de leur plan d’actions consistant à porter des brassards rouges dans les lieux de travail.

Et le ministre de l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mbaye Thiam a constaté l’amertume des travailleurs lors de sa visite à Sen’Eau. Ils avaient tous arboré des brassards rouges. Seulement, la direction générale avait pris toutes les dispositions pour qu’ils n’accèdent pas au ministre.

En tout état de cause, ils se sont fait entendre par l’autorité qui a d’ailleurs promis de se pencher sur leur plateforme revendicative. Selon le délégué du syndicat autonome des cadres des eaux du Sénégal, Oumar Ba, c’est la déception totale depuis l’avènement de la Sen’Eau en 2020. Pourtant les travailleurs ont contribué à la lutte pour le départ de la SDE, en espérant que Sen’Eau ferait mieux. M. Ba dénonce une mauvaise volonté de la direction générale de Sen’Eau. Cependant, une rencontre est prévue vendredi prochain entre le syndicat et la direction générale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Abdou Mbow défend Macky : “il a acheté l’avion pour…”

Article suivant

PIT: Déclaration de candidature à l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal.

Latest from Actualités