Haïdar El Ali, près de Djibelor, non loin de chez lui, devant une mangrove qu’il a replantée avec l’appui de la population locale, le 13 octobre. MATTEO MAILLARD

Gravement malade : L’ancien ministre Aly Haïdar évacué en France…

Par Babacar Mbaye

1 min read

Gravement malade et alité, le sympathique Aly Haidar avait été interné dans une clinique privée de Dakar Plateau, puis à l’hôpital Principal où les réputés médecins-militaires ont réussi le miracle de stabiliser son état de sa santé.

Hier, mercredi, «Le Témoin» a appris auprès des membres de la famille Haidar que les résultats des examens médicaux sont tombés et peu rassurants : Aly Haidar serait victime d’une thrombose due à un vaccin anti Covid-19, mais «Le Témoin» préfère taire le nom du laboratoire.

Rappelons-le, une thrombose est un caillot de sang qui se forme dans une veine (thrombose veineuse) ou une artère (thrombose artérielle). Cette coagulation du sang peut provoquer un accident vasculaire cérébral (Avc).

Et c’est justement ce dont le célèbre écologiste Aly Haidar est victime. La thrombose fait partie des très rares effets secondaires de certains vaccins anti Covid-19. Qu’on soit clair, nous avons bel et bien dit et écrit de « rares effets secondaires ». Toujours est-il que « Le Témoin » a aussi appris que l’ancien ministre Aly Haïdar a été finalement évacué en France par le président de la République.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Arrestation du tueur présumé de Fallou Mbaye: la police explique

Article suivant

Pr S. Mboup alerte : “Delta est 1602 fois plus virulent que les autres variants”

Latest from Actualités